Hackez Google Android: Introduction à la programmation système (eBooks Informatique Eyrolles) par Eyrolles

November 20, 2018

Hackez Google Android: Introduction à la programmation système (eBooks Informatique Eyrolles) par Eyrolles

Titre de livre: Hackez Google Android: Introduction à la programmation système (eBooks Informatique Eyrolles)

Auteur: Eyrolles

Broché: 59 pages

Date de sortie: May 18, 2009

Éditeur: Eyrolles

Télécharger Lire En Ligne

Eyrolles avec Hackez Google Android: Introduction à la programmation système (eBooks Informatique Eyrolles)

Hackez Google Android: Introduction à la programmation système (eBooks Informatique Eyrolles) par Eyrolles a été vendu pour EUR 4,99 chaque copie. Le livre publié par Eyrolles. Il contient 59 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Appropriez-vous le système Android conçu par Google pour équiper les téléphones mobiles et les netbooks et affranchissez-vous des limites habituelles : accédez à toutes les couches basses du système pour exécuter un shell, développer des scripts, installer des modules Linux...

L'image système étudiée dans ce livre est tirée du prototype Android fourni pour les TP d'un cours ambitieux donné en 2009 à l'École Polytechnique, "Composants d'un système informatique", visant à présenter toutes les couches d'un ordinateur, depuis l'interface utilisateur jusqu'au noyau.

Les travaux pratiques présentaient un sérieux défi : les élèves utilisaient chacun leur propre ordinateur portable (avec l'hétérogénéité que cela implique, en terme de systèmes d'exploitations, notamment), mais devaient tous pouvoir faire les exercices portant sur des programmes Java, des scripts shell, des modules Linux... Après avoir envisagé plusieurs solutions, le choix se porta sur Android, qui n'existait à l'époque que sous la forme d'un émulateur.

Cette plate-forme permettait à tous les élèves d'utiliser le même système, et gérait directement le langage Java. Mais en l'état, il n'était pas possible d'accéder aux couches Linux, ni d'écrire des scripts et d'utiliser un shell. Il fut donc décidé de modifier l'image système d'Android pour pouvoir s'affranchir de ces limites. Le prototype qui fut fourni aux élèves ressemblait fort à l'image système étudiée dans ce livre.