Les Relations Presse à l'heure du digital: des influenceurs aux ambassadeurs par Marie-Laure Laville

October 19, 2018

Les Relations Presse à l'heure du digital: des influenceurs aux ambassadeurs par Marie-Laure Laville

Titre de livre: Les Relations Presse à l'heure du digital: des influenceurs aux ambassadeurs

Auteur: Marie-Laure Laville

ISBN: 2367781257

Télécharger Lire En Ligne

Marie-Laure Laville avec Les Relations Presse à l'heure du digital: des influenceurs aux ambassadeurs

Les Relations Presse à l'heure du digital: des influenceurs aux ambassadeurs par Marie-Laure Laville a été vendu pour £25.39 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Le monde de la communication instantanée est en ébullition : la transformation numérique a changé la donne en termes de rythme de diffusion, de disponibilité de l'information. L'email et les réseaux sociaux ont modifié nos modes de communication et d'échange. Les journalistes ne sont plus les seuls à émettre de l'information. Blogueurs, influenceurs et ambassadeurs sont les nouveaux relais d'expression et d'influence pour les marques. Dans ce contexte en mutation, si les fondamentaux du métier des Relations Presse demeurent, les outils numériques ont transformé les pratiques. Aujourd'hui le consultant en Rp digitales doit savoir agir vite, de manière précise et ciblée, tout en préservant la cohérence de fond nécessaire à la crédibilité de l'image d'une marque ou de l'identité d'une entreprise. La sphère digitale est un levier puissant vers de nouvelles cibles (influenceurs, ambassadeurs de marque . . .) qui amplifient et démultiplient les messages autour de la marque ou de l'entité. Le relationnel sur la toile se construit autour de contenus originaux, qu'il s'agisse de billets de blog, de tribunes médiatiques, d'articles de fond, d'analyses statistiques ou autres. Le consultant Rp est une personne à 9 têtes qui doit penser à 360 °.


Marie-Laure Laville est une professionnelle reconnue du monde de la communication et des médias. Elle a démarré sa carrière chez Apple avant de rejoindre l'univers des agences. Passionnée par le digital, Marie-Laure Laville occupe aujourd'hui le poste de directrice générale France de l'agence mondiale LEWIS. Elle est également intervenante professionnelle en écoles de communication, marketing, publicité et digital. La force d'un livre, ce sont des belles rencontres !

  • Published on: 2017-02-09
  • Released on: 2017-02-09
  • Original language: French
  • Dimensions: 8.27" h x .46" w x 5.91" l,
  • Binding: Paperback
  • 200 pages