S'il te plaît, parle-moi de l'amour !

December 14, 2018

S'il te plaît, parle-moi de l'amour !

Titre de livre: S'il te plaît, parle-moi de l'amour !

Broché: 330 pages

Date de sortie: June 1, 2001

ISBN: 2351170059

Éditeur: Saint-Paul

Télécharger Lire En Ligne

S'il te plaît, parle-moi de l'amour !

S'il te plaît, parle-moi de l'amour ! a été vendu pour EUR 22,00 chaque copie. Le livre publié par Saint-Paul. Il contient 330 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Comment parler de sexualité à nos enfants ? Faut-il tout dire, schémas à l'appui, au risque d'utiliser un vocabulaire trop technique ? Faire une réponse aussi poétique qu'évasive et préserver aussi leur « innocence », tout en ménageant notre tranquillité de parents occupés ? Comment, avec tout cela, leur parler de la vie et de l'amour ? Comment trouver le langage approprié à chaque âge, en assumant nos rôles respectifs de père et de mère ?

Surinformés par l'école et les médias sur le sexe, de plus en plus de jeunes se sentent trompés. Beaucoup plus que d'une information « technique » sur la sexualité, c'est une éducation à l'amour dont nos enfants ont besoin. Une éducation qui tienne compte de leur psychologie, de leur expérience du corps et des attentes de leur cœur. Nous, les parents, sommes les mieux placés pour la dispenser. Osons nous réapproprier cette mission : le bonheur de nos enfants est en jeu ! Qui d'autre leur parlera de l'amour, qui leur proposera une « culture de vie » ?

L'auteur :
Inès Pélissié du Rausas est Docteur en philosophie et... d'abord parent. Elle propose une pédagogie positive, ancrée dans le réel. Ses conférences lui ont permis de recueillir bien des cas concrets, témoignages de parents et mots d'enfants qui jalonnent cet ouvrage (6e édition). Elle a publié « S'il te plaît, Maman, parle-moi de l'amour - Que dire à ma fille de 9 à 13 ans » (2013, 104 p.) et « Papa, s'il te plaît, c'est beau, l'amour ? - Que dire à mon fils préadolescent ? » (2014, 96 p.), à destination des préadolescents, de leurs parents et éducateurs.